Accueil > A propos de NEC > Actualités > NEC ITPS permet aux petites structures entre 10 et 50 utilisateurs...

Actualités

NEC ITPS permet aux petites structures entre 10 et 50 utilisateurs...

lundi 30 mai 2011

NEC ITPS permet aux petites structures entre 10 et 50 utilisateurs de virtualiser leurs postes de travail avec sa nouvelle offre RACKNDV.

Puteaux, France - le 11 mai 2011 - NEC IT Platform Solutions (NEC IT PS), division de NEC Corporation, présente aujourd’hui son offre RackNDV qui vient compléter l’offre de virtualisation FlexNDV en proposant une solution de virtualisation de poste de travail aux petites structures entre 10 et 50 utilisateurs.

Une offre adaptée aux besoins en virtualisation des TPE

Les entreprises cherchent de plus en plus à rationaliser leur parc de PC. L’infrastructure virtuelle est la meilleure solution pour atteindre ce but et sa mise en œuvre se doit d’être simple, flexible et économique. L’année 20010 a été pour les grandes entreprises l’année de la virtualisation. Dans un contexte de crise, où les entreprises veulent réduire leur investissement informatique, la virtualisation reste l’un des moyens les plus performants de faire des économies. Ainsi, NEC IT Platform Solutions répond aux besoins de virtualisation des TPE en proposant son offre dédiée RackNDV.

Après le succès de FlexNDV1, NEC IT PS et son partenaire Neocoretech2 réunissent à nouveau leurs compétences et proposent RackNDV, une solution particulièrement bien adaptée aux petites structures de moins de 50 utilisateurs :

L’offre RackNDV associe le serveur Rack NEC Express5800 R120b-1 à la solution logicielle Neocoretech Desktop Virtualisation et permet un ROI inférieur à 1 an, avec un coût d’acquisition sans précédent dans le domaine de la virtualisation du poste de travail.

Deux configurations RackNDV sont ainsi possibles pour les TPE. La première est conçue pour satisfaire jusqu’à 20 utilisateurs et la seconde pour 50 utilisateurs maximum avec une interface de management ergonomique et simple d’utilisation. En effet, RackNDV bénéficie d’une interface graphique conviviale et intuitive faisant appel au « drag & drop » pour une gestion facilitée de la virtualisation des postes de travail.


De plus, la partie matérielle sera gérée, elle aussi, très facilement (et même à distance) par la solution de gestion matérielle EXPRESSSCOPE® Engine 2 .Cette suite logicielle intégrée propose des fonctions d’accès à distance à travers un réseau LAN :KVM sur IP, Remote media, Console graphique permettant de connaitre le statut des différents sous-ensembles du serveur, de remonter des alertes, etc… Cette solution apporte une surveillance à distance du serveur efficace et permet d’anticiper les risques éventuels de panne.

Dans la solution RackNDV, le serveur regroupe les différentes fonctionnalités nécessaires à la virtualisation des postes de travail : virtualisation, hébergement des PC virtuels et broker. Cette solution permet par exemple un déploiement rapide et très simple d’une dizaine de PC virtuels personnalisables et sécurisés.

Une haute disponibilité aux TPE

RackNDV s’appuie sur le serveur Rack NEC Express5800 R120b-1 qui bénéficie d’une alimentation « 80 PLUS ® » GOLD redondante pour une meilleure disponibilité matérielle et une moindre consommation d’énergie.

RackNDV est configurée sur un seul serveur. Pour atteindre une haute disponibilité logicielle, il suffit de rajouter un serveur qui permettra de plus un équilibrage de charge. RackNDV fonctionne directement sur les disques locaux sans faire appel à un SAN plus coûteux.

Les avantages pour les TPE

La solution NEC RackNDV permet aux petites structures de 10 à 50 utilisateurs de bénéficier des avantages de la virtualisation de postes de travail Windows ou Linux de façon simple, sécurisée et économique. Ces PC virtuels sont accédés par des terminaux clients légers moins coûteux en gestion quotidienne, faciles à échanger et plus fiables et sûrs que des PC lourds.

De plus, les données de l’entreprise sont ainsi sécurisées au sein de l’infrastructure et restent accessibles de n’importe où. Cette solution se veut très simple, notamment pour les TPE qui bénéficient rarement d’un responsable informatique dédié : RackNDV est une solution toute intégrée, installée en quelques minutes, avec une console d’administration intuitive et centralisée.

Ces petites entreprises vont également pouvoir bénéficier d’une sécurité optimale grâce à la haute disponibilité matérielle offerte avec la redondance de l’alimentation d’une part et à la haute disponibilité logicielle disponible simplement avec 2 serveurs d’autre part. Enfin, elles auront la possibilité de réduire efficacement les coûts d’exploitation de leur parc de PC.

- Prix : à partir de 319 € HT le poste de travail

1 :
L’offre FlexNDV associe la solution FlexPower de NEC à la solution logicielle Neocoretech Desktop Virtualisation. La solution NEC FlexNDV est un système de virtualisation de postes de travail « tout en un » accessible dès 50 postes.

2 :
Neocoretech est un éditeur de logiciel dédié à la virtualisation des Postes de Travail.

 

A propos de NEC IT Platform Solutions

NEC IT Platform Solutions fournit aux entreprises des serveurs, du stockage, des logiciels et des postes de travail virtualisés qui permettent aux clients d’accroître l’efficacité et les performances de leur entreprise et ainsi d’améliorer leur rentabilité. NEC IT Platform Solutions travaille avec ses clients afin d’offrir un large portefeuille de produits et solutions innovantes. Adaptées, ces dernières permettent d’obtenir un ROI rapide et un TCO réduit.
Par exemple, des serveurs écologiques et des postes de travail virtualisés fournissent la résilience et la flexibilité nécessaires pour des entreprises réactives et en pleine ascension. En outre, NEC IT Platform Solutions fournit des solutions de haute disponibilité telles que les serveurs NEC FaultTolerant et le logiciel NEC ExpressCluster.

Le siège EMEA de la division NEC IT Platform Solutions est basé à Paris, en France et travaille en relation étroite avec les autres entités internationales de NEC. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.nec-itplatform.fr

A propos de NEC France

Installé en France depuis 1988, NEC France est un fournisseur innovant de systèmes et de services de télécommunications, de plates-formes applicatives (PFS) et de solutions d’affichage, ouvrant la voie à la convergence de l’informatique, des télécoms et des médias. L’entreprise compte 135 employés au sein des services marketing et ventes, gestion et implémentation de projet, maintenance et deuxième niveau d’assistance. En plus de la qualité et de la fiabilité reconnues de la technologie japonaise, NEC France a montré son savoir-faire local en matière de services professionnels rendus à ses clients français (installation, formation, mise en service, gestion d’indicateurs).
NEC France possède trois divisions opérationnelles, soutenues par une équipe d’administration :

- Carrier Solutions (axée principalement sur les infrastructures télécoms)

- Displays Solutions (écrans LCD et projecteurs)

- IT Platform Solutions (serveurs/stockage/logiciels)

A propos de NEC Corporation

NEC Corporation est un acteur majeur dans l’intégration des technologies Informatique et Télécommunications, au bénéfice des entreprises et des personnes dans le monde entier. En proposant une combinaison de produits et de solutions qui intègrent l’expérience et les ressources globales de l’entreprise, les technologies avancées de NEC répondent aux besoins complexes et en constante mutation de ses clients. NEC jouit d’une expertise de plus d’un siècle en innovation au service des personnes, des entreprises et de la société. Pour plus d’informations, visitez le site Web de NEC à l’adresse http://www.nec.com. NEC est une marque déposée de NEC Corporation. Tous droits réservés. © 2011 NEC France

Contact NEC  


NEC France  
IT Platform Solutions Division 
Annick Reyngoudt 
Tel : +33 (0)6.89.49.06.77 
Annick.reyngoudt@eu.nec.com
http://www.nec-itplatform.com 

OXYGEN pour Nec IT Platform Solutions
Karène Vigoureux / Priscilia Fartoukh
Tel : 01 41 11 35 42 / 37 86
kvigoureux@oxygen-rp.com / priscilia@oxygen-rp.com

 
CP-11052011.pdf