Accueil > A propos de NEC > Actualités > NEC ITPS annonce la nomination de Delphine Gilbert

Actualités

NEC ITPS annonce la nomination de Delphine Gilbert

mercredi 16 mars 2011

NEC ITPS annonce la nomination de Delphine Gilbert au poste de Distributor Sales Manager EMEA

Puteaux, France, le 15 mars 2011

Son parcours

Suite à différentes expériences dans le secteur du télémarketing en tant que chef de projet, Delphine Gilbert a intégré en 1999 la société Fujitsu Siemens Computer (FSC) où elle évolua durant 8 années. Elle y occupa le poste de responsable commerciale en charge d’une équipe de commerciaux d’une quarantaine de personnes. Sa principale mission résidait dans le développement du portefeuille revendeurs via les grossistes de la société.

En 2007, elle intègre les équipes de NEC IT Platform Solutions (NEC ITPS) en tant que Manager Inside Sales EMEA. Le développement des ventes, la gestion de portefeuille revendeurs, la mise en œuvre de l’équipe pré-sales et du Back Office ont été ses principales missions pour ce poste. Delphine Gilbert avait également la charge du Marketing Opérationnel avec l’organisation d’opérations de télémarketing (génération de leads…).

Depuis début 2011, elle a pris de nouvelles fonctions au sein de NEC IT Platform Solutions en tant que Distributor Sales Manager EMEA, poste nouvellement créé au sein de la société.

Ses missions et objectifs

NEC est aujourd’hui un acteur de choix pour toutes les directions informatiques qui ont envie de penser l’informatique autrement, et réduire leurs coûts d’exploitation grâce à des technologies d’avant garde. La convergence des technologies de stockage, des plateformes IT ainsi que des réseaux permet à NEC de se positionner comme le seul acteur capable de répondre dès à présent à ce besoin en intégrant à ses processus de fabrication l’ensemble des contraintes liées à une IT respectueuse de réduire son empreinte écologique. Ainsi, NEC ambitionne de devenir le numéro trois mondial des plateformes IT à l’horizon 2017.

Dans ce contexte et en corrélation avec la stratégie de développement du réseau de distribution de NEC, Delphine Gilbert a pour principale mission la mise en place d’un modèle « 2 tiers » avec le recrutement de nouveaux partenaires stratégiques pour l’Europe via les Value Added Distributors (VAD).

 « La mise en place d’un réseau de VAD en Europe est une composante indispensable du développement de NEC ITPS qui a annoncé depuis plusieurs mois sa nouvelle stratégie focalisée autour de l’infrastructure dynamique. Nous comptons déjà en France comme partenaires ETC Métrologie, Config et nous venons de signer avec AVNET. Le développement de notre stratégie VAD va s’intensifier dans toute l’Europe. Nous avons déjà des VAD en UK, Benelux et Espagne et nous venons de signer un nouveau contrat avec BREVI en Italie. Nous représentons plus que jamais une alternative extrêmement séduisante que nous devons travailler à mieux faire connaître auprès de nos partenaires » conclut Delphine Gilbert.

A propos de NEC IT Platform Solutions

NEC IT Platform Solutions fournit aux entreprises des serveurs, du stockage, des logiciels et des postes de travail virtualisés qui permettent aux clients d’accroître l’efficacité et les performances de leur entreprise et ainsi d’améliorer leur rentabilité. NEC IT Platform Solutions travaille avec ses clients afin d’offrir un large portefeuille de produits et solutions innovantes. Adaptées, ces dernières permettent d’obtenir un ROI rapide et un TCO réduit.
Par exemple, des serveurs écologiques et des postes de travail virtualisés fournissent la résilience et la flexibilité nécessaires pour des entreprises réactives et en pleine ascension. En outre, NEC IT Platform Solutions fournit des solutions de haute disponibilité telles que les serveurs NEC FaultTolerant et le logiciel NEC ExpressCluster.

Le siège EMEA de la division NEC IT Platform Solutions est basé à Paris, en France et travaille en relation étroite avec les autres entités internationales de NEC. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.nec-itplatform.fr

A propos de NEC France

Installé en France depuis 1988, NEC France est un fournisseur innovant de systèmes et de services de télécommunications, de plates-formes applicatives (PFS) et de solutions d’affichage, ouvrant la voie à la convergence de l’informatique, des télécoms et des médias. L’entreprise compte 135 employés au sein des services marketing et ventes, gestion et implémentation de projet, maintenance et deuxième niveau d’assistance. En plus de la qualité et de la fiabilité reconnues de la technologie japonaise, NEC France a montré son savoir-faire local en matière de services professionnels rendus à ses clients français (installation, formation, mise en service, gestion d’indicateurs).
NEC France possède trois divisions opérationnelles, soutenues par une équipe d’administration :

- Carrier Solutions (axée principalement sur les infrastructures télécoms)

- Displays Solutions (écrans LCD et projecteurs)

- IT Platform Solutions (serveurs/stockage/logiciels)

Contact NEC  


NEC France  
IT Platform Solutions Division 
Annick Reyngoudt 
Tel : +33 (0)6.89.49.06.77 
Annick.reyngoudt@eu.nec.com
http://www.nec-itplatform.com 

OXYGEN pour Nec IT Platform Solutions
Karène Vigoureux / Priscilia Fartoukh
Tel : 01 41 11 35 42 / 37 86
kvigoureux@oxygen-rp.com / priscilia@oxygen-rp.com